Must-Have for a Successful Product Launch

 
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Avec tout le temps que vous passerez à planifier un lancement de produit, vous désirerez plus que tout que ce soit une réussite sur toute la ligne. Selon une étude de  société internationale de management de la performance Nielsen, seulement 10 % des lancements de produit réussissent. Comment s'assurer d'être la perle rare sur 10? NESSS s'est penché sur cette question en profondeur...

L'invitation dit tout...

Autant votre produit devra attirer les regards dès le premier coup, autant l'invitation à venir le découvrir pour la première fois devra être accrocheuse et vendeuse. Asseyez toute l'équipe de création ensemble, sortez vos calepins et lancez toutes les idées les plus folles qui peuvent décrire votre produit. Gageons qu'à plusieurs, vous saurez tirer la créativité requise pour vous assurez de donner envie à vos futurs clients d'y être.

Assurez-vous de créer une impression de manquer quelque chose si ils n'y vont pas, voire un sentiment d'urgence de s'y présenter pour découvrir votre nouvelle offre. Présentez votre produit comme celui qu'il ne faut pas manquer, tout en vous assurant de vous démarquer de tous les autres produits qui lui ressemblent. Rendez-le mystérieux et indispensable.

Une équipe à toute épreuve

Une fois la marre de gens attroupées dans une salle de réception pour découvrir votre produit, ce n'est pas terminé. En fait, les étapes les plus difficiles restent à venir. S'ils se sont déplacés, c'est que vous avez réussi à leur vendre l'idée qu'il devait découvrir votre produit. Reste maintenant à rendre celui-ci nécessaire à leur vie.

Laissez vos invités être envoutés par votre produit à lui seul, c'est une chose. Mais une équipe d'employés prête à vanter ses mérites poussera l'expérience client encore plus loin. Assurez-vous de choisir des vendeurs charismatiques, capables de se frayer un chemin à travers des invités et à parler de votre produit comme s'il était le fruit de leur travail acharné. Vous pouvez engager vous-même vos vendeurs, ou utiliser les membres de votre équipe pour vendre votre produit. Qui de mieux que l'équipe derrière la création de ce produit qui devra devenir leur indispensable.

Démarquez-vous

Les gens se sont déplacés, ils ont découvert votre produit, ils sont conquis. Bien sûr, vous croirez que votre soirée était un succès, mais comment faire pour qu'elle soit mémorable? Comment faire parler de vous à plus long terme, pendant les jours suivants votre lancement? En rendant votre soirée inoubliable.

Lors des premières étapes, vous vous êtes assurés de présenter votre produit comme étant une merveille du monde, ayez la même attention pour votre soirée. Engagez des serveurs attentionnés, servez des produits frais et locaux, assurez-vous que vos invités ne manquent de rien, et pourquoi pas un "stunt" de présentation aux couleurs de votre produit? Imaginez une soirée à laquelle vous avez assisté et qui vous a renversé. Pensez à une soirée à l'image de tout le travail que vous avez fait pour mettre en marché votre produit. Pensez à marquer leur imaginaire et aux petits détails qui feront parler les médias, qui à leur tour, feront vivre votre soirée pour quelques jours encore.

Et après?

Avec tous les efforts que vous aurez mis pour lancer votre produit et préparer votre soirée, parions que vous voudrez vous assurer de rendre celle-ci immortelle. Si vous n'avez pas déjà quelques caméramans au sein de votre équipe, engagez des professionnels pour capter tous les moments de votre événement. Non seulement vous pourrez utiliser votre vidéo pour faire revivre la soirée à vos invités, mais vous pourrez aussi l'utiliser comme outil de promotion pour votre nouveau produit.

Article written by: 

 
Alexandre Maher

Vice président

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