5 tips to avoid the worst in managing your bar service

En plus de fournir des concepts clés en main relevant du domaine événementiel pour nos clients, nous offrons également l’option d’un département de service de bar. À la demande de plusieurs de nos consommateurs, nous avons été amenés à développer et à procurer ce service unique à des agences et clients externes en manque de ressources et de ligne directrice dans cette division. Ainsi, l’expérience et la spécialisation de notre agence dans le secteur de l’événementiel ont conjointement mené à exaucer les demandes de nos clients tout en évitant le pire quant à la gestion de votre service de bar.

Achetez pour ne pas en manquer

Anticiper la bonne quantité d’alcool pour subsister à la demande constante de vos invités au fil de votre soirée est la meilleure stratégie à adopter afin d’éviter tous contretemps pouvant mener aux pires désagréments. À la suite de nos observations et expérimentations concluantes, nous avons su déduire et déterminer les ratios idéals d’alcool convenant pour tous les types d’événements, selon le nombre de personnes convié. Grâce à notre évaluation de proportion basée sur la quantité d’alcool consommée par chaque invité, nous sommes en mesure de prévoir une bonne gestion de votre service de bar tout en chassant les nuages de stress inutiles.

Ne manquez pas de personnel

Quoi de pire que de gérer une insuffisance de personnel et que de se résigner à offrir un service lamentable à vos invités ? Non seulement serez-vous victime d’un mauvais service, offert à vos invités, mais vous ressentiriez également l’ultime sentiment de découragement  lorsque viendra le temps de monter et démonter les kiosques de bars, qui s’avère à prendre un temps considérable selon le type d’événement. En embauchant notre agence, vous serez en mesure de bénéficier de nos meilleurs stratégies et atouts en ressources humaines pour vous assurer un service de bar irréprochable et sans imprévu, tout en prévoyant les effectifs nécessaires au montage de bar selon l’horaire convenu.

Prévoyez l’imprévisible

Prévoir l’imprévisible est un sixième sens qui se cristallise au fil du temps et de l’expérience acquise dans l’univers événementiel. Par exemple, si vous aviez convoqué quatre employés à une heure précise, nous vous recommandons de les inviter à se présenter au moins 30 minutes à l’avance pour éviter les retards. Puisque le personnel embauché ne figure pas toujours parmi vos plus fidèles employés, il arrive parfois de surestimer ces salariés avec lesquels vous travaillerez et vous pourrez ainsi encadrer leur ponctualité.

Si votre bar est payant…

Si votre bar est payant et que le budget alloué pour votre événement est considérable, l’option de la vente d’argent virtuel au préalable constitue en une excellente stratégie afin d’éviter la manipulation d’argent liquide sur place. Cet argent se verrait ainsi emmagasiné sur un bracelet à cet effet et vous seriez en mesure de faire payer les invités à l’aide d’une borne qui reconnaîtrait ce bracelet. 

Ayez votre permis de la RACJ

Selon votre type d’événement, il est impératif de détenir un permis d’alcool ou de vente d’alcool afin de parvenir à un déroulement d’événement légal et sans tracas. En effet, il n’en revient qu’à vous de faire les démarches nécessaires auprès de la Régis des alcools, des courses et des jeux (RACJ), afin de posséder ce précieux permis aux possibilités augmentées. Toutefois, nous offrons aussi notre aide au cours de cette démarche afin d’accompagner nos clients dans ce processus de détention de permis pouvant s’avérer frustrant et surtout, complexe.

 

Alexandre Maher

Vice président

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