Augmented reality: a plus for your events

Dans un domaine où l'innovation et l'originalité sont à son apogée, l'événementiel retentit de par les nouvelles technologies utilisées pour captiver les invités. Pour faire vivre à leurs convives une soirée à la croisée du réel, les organisateurs d'événements empruntent un virage virtuel alors qu'ils intègrent la réalité augmentée à l'environnement physique du participant. Grâce à cette technologie immersive, l'invité est propulsé dans un univers interactif qui lui fera vivre une expérience sans pareille. Un colloque qui s'avère plus que mémorable, c'est le but ultime de toute agence événementielle et c'est la raison pour laquelle nous vous démontrerons comment la réalité augmentée peut réellement assurer la réussite de votre événement.

Qu'est-ce que la réalité augmentée?

La réalité augmentée est une technologie intrusive qui bonifie une situation réelle avec des éléments virtuels en superposant un modèle 3D ou 2D à notre environnement existant. Ingénieux mélange entre le monde réel et virtuel, la réalité augmentée crée des images, du son et diverses images rendues possibles grâce à un dispositif muni d'un capteur caméra, tels un téléphone intelligent, une tablette ou un ordinateur. Voici quelques exemples de réalité augmentée dans notre monde moderne; jeux vidéo joués sur la Xbox, magasinage en ligne avec l'essai de vêtements virtuels et de lunettes pour la vue sans avoir à se déplacer en magasin, les applications de médecine avec la simulation du corps humain et des applications touristiques pour guider un touriste à travers une ville.

Aspect futuriste intrigant pour l'événementiel

Exploiter le potentiel de la réalité augmentée dans l'événementiel est gage d'avant-gardisme et de succès, alors que cette technologie immersive permet aux participants d'interagir intimement avec la marque à travers un jeu, une application ou à la géolocalisation, comme l'a très bien exécuté le récent jeu Pokémon Go qui a fait fureur à l'été 2016. Grâce à l'expérience inoubliable que la réalité augmentée fera vivre aux invités, ces derniers développeront une relation d'exception avec la marque et ils seront plus enclins à se convertir en de réels consommateurs.

Nouvelle approche

La réalité augmentée est déjà bien implantée dans l'univers des jeux vidéo et des nouvelles technologies, et c'est maintenant au tour de l'événementiel d'exploiter ce nouveau moyen de communication dans les événements manquant d'originalité. Lancement de produits, "stunt" événementiel, salons grand public; tous ces événements peuvent bénéficier d'une nouvelle manière de s'adresser aux invités en vue de les surprendre et de bonifier leur expérience. Cette approche innovante permettra à la marque de se distinguer de la concurrence en misant sur le développement d'une relation client privilégiée et de longue durée. Engagez les services d'une agence digitale spécialisée en réalité augmentée et le tour sera joué pour offrir une immersion sensorielle sans pareil au participant!

Ainsi, cette innovante plateforme de communication est définitivement là pour rester, puisque la réalité augmentée promet d'enrichir le contenu des industries événementielles et publicitaires pendant de nombreuses années à venir.

Alexandre Maher

Vice président

Previous
Previous

Case study of the event organized for the Guerlain brand

Following
Following

The importance of establishing a budget for an event